20 juillet 2019

Test: Singell Golden Tippy FTGFOP1 SF (Les Jardins de Gaïa)

Partons pour l'Inde avec Les Jardins de Gaïa et son Singell Golden Tippy.

Présentation:
Il s'agit d'un Darjeeling second flush de 2018, provenant du jardin Singell. Ce jardin s'étendant sur 554 hectares est le plus ancien de Darjeeling et a été le premier à prendre le virage du biologique en 1990. Une de ses caractéristiques propres est d'être constitué d'anciens arbres chinois plantés à partir de 1861. Ce thé dispose du grade FTGFOP1 SF (Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe Second Flush) soit une haute qualité.
Les Jardins de Gaïa annonce des saveurs de papaye, mangue et muscat.
Ce Darjeeling est certifié biologique, comme tous les thés de la maison alsacienne.
Je remercie Isaure de Thévangéliste pour m'avoir cédé la fin de son sachet. Vous pouvez lire son test ici.

Les Jardins de Gaïa Singell Golden Tippy FTGFOP1 SF

Apparence:
Dans la boite: feuilles de thé entières et en segments, de couleur verte et quelques bourgeons
Dans la tasse: ambré foncé
Odeur: muscat, boisée

Les Jardins de Gaïa Singell Golden Tippy FTGFOP1 SF

Mon avis:
Ce Darjeeling développe de classiques saveurs boisées et de muscat. Il propose en effet, des notes fruitées mais que je peinerai à clairement définir, j'opterai pour des fruits jaunes et exotiques sucrés doux. Je ne ressens pas la légère note de noisette présente dans majorité de Darjeeling. La longueur en bouche est bonne.
Les Jardins de Gaïa préconise une infusion à 95°c pendant 3 minutes. La température me parait un peu élevée, je préfère 85°c-90°c. Il infuse sans peine deux fois et ne dispense pas d'amertume, il est très rond.

En résumé:
Composition: thé noir (Jardin Singell, Darjeeling, Bengale occidental, Inde)
Prix: 14,00€/80gr (175,00€/kg)
Température: 85-90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: un Darjeeling léger et doux
Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire