11 janvier 2020

Test: Rivière de Jade du Mont Halimun (Palais des thés)

Voici le test d'un thé nature du Palais des thés avec son Rivière de Jade du Mont Halimun.

Présentation:
Tout d'abord je tiens à remercier Thévangeliste, qui m'a fait don de la fin de son échantillon. Vous pourrez retrouver son avis ici.
Malheureusement ce n'a du être proposé qu'en petite quantité par la maison parisienne, donc les informations ne sont plus disponible sur son site internet. Les informations proviendront donc l'étiquette et de ma bienfaitrice.
Il s'agit d'un thé oolong peu oxydé, issu d'un cultivar taïwanais, présenté comme proche d'un Bao Zhong. Il a été cultivé sur le Mont Halimun, dans l'Ouest de l'Ile de Java, en Indonésie. Il fait partie de la gamme Grand cru et est certifié biologique.

Palais des thés Rivière de Jade du Mont Halimun

Apparence:
Dans la boite: feuilles plates, vert clair et plus foncé
Dans la tasse: jaune pâle
Odeur: boisée et florale (orchidée)

Palais des thés Rivière de Jade du Mont Halimun

Mon avis:
Palais des thés annonce des saveurs végétales, florales et gourmandes.
Dans la tasse, c'est assez moyen pour un thé de la gamme grand cru. Loin d'être un mauvais thé, il se révèle un peu plat et peut vous gratifier d'une légère amertume si vous ne faites pas une infusion courte.
Ce thé est très axé sur le côté floral. Comme d'habitude, je suis en difficulté pour définir les saveurs sur cette thématique. Je ne peux au mieux évoquer une teinte d'orchidée et de magnolia. En seconde intention, il y a un petit profil boisé. Mais le plus grand marqueur de ce thé est sa texture épaisse.
La longueur en bouche est moyenne.
Le Palais des thés conseille 90°c pendant 5 min. 3 min sont plus adaptées.

Palais des thés Rivière de Jade du Mont Halimun

En résumé:
Composition: Thé oolong (Mont Halimun, Ile de Java, Indonésie)
Prix: 22,00€/100gr (220,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 3 min 
Signe particulier: bien sans plus, attention au temps d'infusion
Note: 12/20 (-1 pt pour le prix)

3 commentaires:

  1. on est d'accord, ce n'est pas le thé du siècle ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Je rejoins aussi ce test. Il se buvait bien mais pas incroyable. Je trouve les autres indonésiens sortis chez palais des thés beaucoup plus réussis !

    Sciences thé

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire