19 janvier 2020

Test: Darjeeling Special Spring White Tea (Teabox)

Voici mon premier test d'un thé de la maison indienne Teabox, avec son Darjeeling Spécial Spring White Tea.

Présentation:
Je ne sais plus qui m'a donné ce thé, mais je l'en remercie.
Nous sommes en présence d'un thé blanc cultivé en Inde, dans le Darjeeling, mais qui doit potentiellement être un assemblage car aucun jardin n'est mentionné. Il y a donc que très peu d'information sur son origine. Le nom indique une récolte d'été.

Teabox Darjeeling Special Spring White Tea

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières vertes et quelques bourgeons
Dans la tasse: jaune pâle
Odeur: fruits exotiques et florale

Teabox Darjeeling Special Spring White Tea

Mon avis:
Teabox annonce des saveurs végétales, florales et gourmandes.
Dans la tasse, c'est assez honnête, même si il se situe un bon cran en dessous des chinois.
L'attaque se fait sur des notes fruités faisant penser à des fruits exotiques et des fruits jaunes. Il développe ensuite des saveurs majoritairement orientées sur le floral. Il est plutôt ample sur cet aspect. Ici pas d'orchidée façon chinois, mais un aspect légèrement boisé et de muscat.
Ce Darjeeling blanc se révèle souple et ample, très agréable, manquant un peu de profondeur.
La longueur en bouche est bonne.
Teabox conseille 85-90°c pendant 5 min.

Teabox Darjeeling Special Spring White Tea

En résumé:
Composition: Thé blanc (Darjeeling, Bengale Occidental, Inde)
Prix: 27,50€/100gr (270,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 5 min 
Signe particulier: souple et rond
Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire