11 avril 2020

Test: Infusion Pomme Poire Caramel & Calvados (Flore Norman)

Premier test de la marque Flore Norman avec son Infusion Pomme Poire Caramel & Calvados.

Présentation:
Il s'agit d'une infusion composée de pomme, poire, cynorhodon, caramel, calavos et de pétales de soucis.
Je suis tombé sur un paquet dans la très agréable boutique La Petite Chine à Honfleur. Et aimant beaucoup la poire, je n'ai pu résister.
La marque Flore Norman a été créé en 2019 par Hélène Adrion, dont vous pourrez trouver des infos ici.
C'est également l'occasion d'étrenner une tasse gentiment offerte par une amie. C'est une grande tasse Dunoon sur la thématique des monoplaces anciennes, dont une magnifique Alfa Romeo 158, bien qu'il y ait une erreur sur le dessin de la calandre (je suis tatillon).

Flore Norman Infusion Pomme Poire Caramel & Calvados

Apparence:
Dans la boite: morceaux de fruits et pétales de fleurs
Dans la tasse: oranger très clair
Odeur: pomme et caramel

Flore Norman Infusion Pomme Poire Caramel & Calvados

Mon avis:
Dans la tasse, les saveurs dominantes sont incontestablement la pomme et le caramel. Il y a bien un soupçon de poire, mais je le trouve trop faible. Le final fait clairement la part belle au calvados.
Flore Norman conseille 100°c pendant 10 à 12 min.

Flore Norman Infusion Pomme Poire Caramel & Calvados

En résumé:
Composition: Infusion
Prix: je ne m'en souviens plus
Température: 100°c
Temps: 10-12 minutes
Signe particulier: mélange réussi, bien que la poire soit un peu faible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire