3 mai 2020

Test: Solizu (Sobica)

Second test de la maison Sobica avec son Solizu.

Présentation:
Sobica est un restaurant et salon de thé venant d'ouvrir à Paris.
Il s'agit d'un thé jaune provenant de Cao Bo, au Nord du Vietnam, en bordure de la frontière Chinoise. Il est issu de théiers centenaires Shan. Il est présenté comme ayant des notes miellées, fleuries et fruitées.
Le site de Sobica n'étant pas encore complet, il n'y aura pas plus d'informations.
Je remercie la personne qui me l'a offert. Je remercie aussi Fabrice pour l’ensemble tasse et soucoupe.

Sobica Solizu

Apparence:
Dans la boite: longue feuille entière, quelques bourgeons
Dans la tasse: beige clair
Odeur: abricot, boisée, vinaigrée

Sobica Solizu

Mon avis:
Il développe en attaque une note légère de citron. Le corps tire sur les fruits jaunes (abricot, ...), et le boisé sec, avec un petit soupçon terreux. Le final marque de fines touches vanillées et vinaigrées.
La longueur en bouche est bonne.
Sobica préconise 85°c pendant 3 min. On peut pousser à 4 min. Il supporte 3 infusions.

En résumé:
Composition: thé jaune (Coopérative Cao Bo, Cao Bo, Vietnam)
Cultivar: théiers centenaires Shan
Prix: je ne m'en souviens plus
Température: 85°c
Temps: minimum 3-4 min
Signe particulier: doux
Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire