9 mai 2020

Test: Darjeeling Tumsong F.T.G.F.O.P.1 (Palais des thés)

Voici le test d'un thé nature du Palais des thés avec son Darjeeling Tumsong F.T.G.F.O.P.1.

Présentation:
Il s'agit du thé noir provenant comme son nom l'indique, du Jardin Tumsong dans le Darjeeling. C'est la première fois que je bois un thé de ce jardin, enfin en simple origine car j'ai déjà pu tester un assemblage en incorporant de Teekampagne.
Malheureusement ce thé n'est plus présent sur le site internet du Palais des Thés. Donc, je n'ai que les infos mentionnées sur le sachet, à savoir qu'il est issu d'une récolte d'été et qu'il devrait développer des saveurs fruitées et boisées. Il est de grade F.T.G.F.O.P.1, ce qui correspond au second niveau de qualité en partant du plus haut.
Je remercie Yoann pour son cadeau d'anniversaire.

Palais des thés Darjeeling Tumsong F.T.G.F.O.P.1
Palais des thés Darjeeling Tumsong F.T.G.F.O.P.1


Apparence:
Dans la boite: petites feuilles marron, quelques vertes
Dans la tasse: orange ambré tirant sur le marron
Odeur: muscat et citron

Palais des thés Darjeeling Tumsong F.T.G.F.O.P.1


Mon avis:
ce thé se révèle classique pour un Darjeeling. Il développe des saveurs principalement axées sur le muscat et le boisé. Il prodigue également en attaque des notes de fruits sucrés, me faisant penser à la prune. Ensuite il y a un aspect citronné très léger qui suit jusqu'à la fin. Je n'ai pas trouvé les notes de pomme, réglisse et miellées évoquées par la maison parisienne.
C'est un Darjeeling plutôt agréable (je suis loin d'être un expert en Darjeeling) et qui se révèle assez doux. Il manquera peut être de profondeur pour les amateurs.
Ce thé propose une longueur en bouche honorable.
Le Palais des thés conseille 85°c pendant 3 à 5 min.

En résumé:
Composition: Thé noir (Jardin Tumsong, Darjeeling, Bengale occidental, Inde)
Prix: inconnu
Température: 85°c
Temps: 3 min 
Signe particulier: doux
Note: 13/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire