11 octobre 2020

Test: Pitcher with ice-insert and serve 2,5 l (Simax)

Afin de marquer le retour après une absence de deux mois, je me suis dit: "Faisons quelque chose de différent". Nous allons donc parler de vaisselle avec une carafe à infuser produite par la marque Simax.

Simax Pitcher with ice-insert and serve 2,5 l


Présentation:
Il s'agit d'un pichet de grande capacité, avec 2,5 litres de contenance, servant à infuser des thés chauds ou des boissons glacées. Il est composé d'une carafe en verre borosilicate recyclé, d'un couvercle avec un trou, d'un bouchon à vis et de deux récipients à bloquer dans le trou. Le premier est muni de stries permettant aux feuilles d'infuser. Le second est sans ouverture pour y placer des glaçons ou de la glace afin de refroidir la boisson sans qu'ils s'y dissolvent.
Le verre borosilicate permet d'avoir un matériau fin sans double parois qui supporte de -40°c à 300°c. La carafe peut être mise au congélateur ou chauffée directement posée sur une plaque chauffante. 
La marque Simax est le nom commercial de la verrerie tchèque KavalierGlass, fondée en 1837. Lors d'un voyage en République tchèque, il y a quelques années, j'ai pu voir que l'industrie de la verrerie et du cristal est une tradition locale ancienne.
Etrangement, je n'ai pas vu de mention sans Bisphénol A (BPA) pour les parties plastiques.
Le pichet est garanti 10 ans.
Ce pichet a été acheté dans la boutique Dammann Frères de Brest au prix très raisonnable de 25€. Malheureusement, sur le site de la maison parisienne, je ne l'ai pas trouvé. Mais un modèle de 1,9 litres sous la marque Riviera & Bar est présent au même prix et un dessin identique que ce soit sur la partie verre ou accessoires (fabriquée par Simax?).

Simax Pitcher with ice-insert and serve 2,5 l

Simax Pitcher with ice-insert and serve 2,5 l


Apparence:
Dans la boite: grand pichet, un couvercle, un bouchon à viser et deux modules

Simax Pitcher with ice-insert and serve 2,5 l avec 1,5 litres de thé


Mon avis:
La grande contenance est rare sur le marché, les matériaux semblent de qualité et le prix est très correct. Je n'ai pas encore essayé les boissons froides, mais en thé chaud, l'infusion se passe bien.
Je reste cependant un peu déçu par l'absence de la mention sans Bisphénol A.
Je suis donc content du produit qui semble solide.
J'en profite pour remercier l'employée de la récente boutique Dammann Frères Brest qui m'a très bien accueilli.

Simax Pitcher with ice-insert and serve 2,5 l


Composition: verre borosilicate recyclé, autres éléments en plastique alimentaire
Prix: 25,00€ chez Dammann Frères
Température: -40°c à +300°c pour le verre
Signe particulier: prix très raisonnable, grande contenance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire