7 novembre 2020

Test: Happy Green (Dammann Frères)

Nouveau test d'un thé Dammann Frères avec son nouveau Happy Green.

Présentation:
J'ai pris l'engagement depuis plusieurs mois de ne plus acheter de thé car j'ai un gros stock, et c'est dommage de ne pas consommer ce qui me reste et que j'ai déjà testé ici. J'ai tenu cette promesse, mais lors de ma visite de Brest il y a 2 mois, je me suis arrêté à la boutique Dammann Frères, ouverte récemment. En plus du pichet, j'ai pris Happy Green. Mais pourquoi? Tout simplement car ce thé vert aromatisé m'a tapé dans l’œil car il annonce des saveurs originales et que j'aime, à savoir le kiwi et le concombre.
La base est un thé vert chinois, et en plus de l'aromatisation kiwi, concombre et pomme, il est composé de citronnelle.

Dammann Frères Happy Green

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières et brisées pliées, citronnelle
Dans la tasse: vert clair, tirant sur le jaune
Odeur: citronnelle et concombre

Dammann Frères Happy Green

Mon avis:
Cela va être simple et rapide, j'ai beaucoup aimé ce thé aromatisé car au-delà des saveurs qui étaient censées me plaire, le rendu est très bon et la proposition sortant des sentiers battus. Quitte à faire un thé aromatisé, autant être audacieux.
La tempérance qui m'empêche de dire que c'est un excellent thé aromatisé provient de la base de thé vert sencha de Chine, qui est commune à l'écrasante majorité des thés verts aromatisés du marché, mais dénote par rapport à la maîtrise de l'aromatisation. Petite note également sur les préconisations d'infusions trop optimistes.
L'attaque se fait sur le concombre et la citronnelle, ce qui donne un aspect très frais et rafraîchissant. En fin de dégustation, ce sont les saveurs de pomme et de kiwi qui prennent la relève.
La longueur en bouche se fait sur les saveurs pomme et kiwi.
Dammann Frères préconise une infusion pendant 3-4 minutes à 80-90°c. Je conseille de ne pas dépasser 75-80°c pendant 2 min 30, car au-delà le sencha développe de l'amertume et l'aromatisation est moins convaincante.
Je suis donc conquis.

En résumé:
Composition: Thé vert sencha (Chine), citronnelle, aromatisation (kiwi, concombre, pomme)
Prix: 7,00€/100gr soit 70,00€/kg
Température: 75°c
Temps: 2 minutes 30
Signe particulier: originalité et bon rendu, faisant regretter le choix de la base sencha chinois  
Note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire