21 mars 2021

Bimensuel Histoires de thé et producteurs français de thé

Pour changer de l'habitude, aujourd'hui ce ne sera ni un test de thé, ni une présentation de vaisselle.

Je souhaitais mettre à l'honneur la production française de thé et la revue bimensuelle française Histoires de Thé, qui à ma connaissance est la seule publication française sur le sujet. Lucie Pinzano en assure la supervision de la rédaction et fait intervenir différents professionnels et amateurs éclairés. Cette revue est disponible sur les kiosques numériques Epress, Cafeyn et ViaPresse depuis fin 2019.

Lecture du bimensuel Histoires de thé avec un genmaïcha et Gizmo

Mais ici, nous allons nous intéresser à ce hors série, premier numéro a être édité en version imprimée. Et quoi de mieux pour ce numéro spécial que la thématique des thés produits en France.

Vous devez le savoir si vous me lisez régulièrement, je m'intéresse grandement aux thés produits en dehors des zones traditionnelles de production que sont la Chine, le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam, l'Inde ou encore le Népal.

Mon intérêt pour les thés d'origines "originales" vient des agréables thés des Açores. Depuis, beaucoup sont passés par mes tasses, avec dernièrement des thés écossais et hawaïen. Et en décembre, j'ai même eu la chance de pouvoir acheter du thé français produit en Bretagne. Ce numéro hors série a donc attisé ma curiosi"thé" avec les reportages sur 4 producteurs français: Labyrinthe en-champ-thé (La Réunion), Filleule des thés (Languidic, Bretagne), La Ferme de Bruguerolle (Saint-Ambroix, Cévennes) et Terrasses de l'Arrieulat (Argelès-Gazost, Hautes-Pyrénées). J'en profite pour leur souhaiter le meilleur.

Je remercie ma bienfaitrice qui m'a envoyé ce numéro hors série.

PS: cet article n'est pas sponsorisé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire