31 juillet 2021

Test: Flèche d'Apollon (Goutte de thé)

Huitième test de la maison Goutte de thé, avec son Flèche d'Apollon.

Présentation:
Il s'agit d'un thé noir chinois de type Dian Hong provenant du Yunnan. Je suis donc extatique, aimant beaucoup cette famille. D'autant plus que Thévangéliste, qui m'a donné la fin de son sachet, ne tarit pas d'éloges dans son test. Il est issu de théiers âgés de 50 à 80 ans, de cultivar Jing Gu Da Bai Hao.

Goutte de thé Flèche d'Apollon

Apparence:
Dans la boite: bourgeons entiers
Dans la tasse: ambré profond
Odeur: boisée, miellée et maltée

Goutte de thé Flèche d'Apollon

Mon avis:
Je me range du côté de ma bienfaitrice. Ce thé est très bon, à la fois riche en saveurs et délicat. Il développe des saveurs principalement axées sur le cacao et le malt, je suis aux anges. En seconde partie de dégustation, des notes de noisettes pyrogénées et de caramel apportant beaucoup de rondeur et une sensation de sucré, font leur apparition.
La longueur en bouche est tout simplement exceptionnelle et porte sur l'aspect cacao.
Goutte de thé conseille une eau à 90°c pendant 1 minute pour la première infusion. Cela me paraît adapté.

Goutte de thé Flèche d'Apollon


En résumé:
Composition: Thé noir (Village Xiyaozi, Jinguu, Yunnan, Chine)
Cultivar: Jing Gu Da Bai Hao
Prix: 36,90€/100gr soit 369,00€/kg
Température: 90°c
Temps: 1 minute
Signe particulier: exceptionnelle longueur en bouche, belle palette de saveurs
Note: 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire