25 mai 2014

Test: White Snow Spiral (Theodor)

Nouveau test de la maison Theodor avec White Snow Spiral.

Présentation:
Il s'agit d'un thé blanc provenant des montagnes de Wuyi et se présentant sous une forme originale.
Je tiens à remercier @tit0urs qui m'a envoyé ce thé dans le cadre d'un échange.

Apparence:
Dans la boite: petites feuilles de bourgeons entières, torsadées et recourbées
Dans la tasse: jaune-marron faisant penser à du champagne
Odeur: odeur légèrement boisée et vanillée

Mon avis:
Un thé blanc doux me faisant penser à un Yin Zhen. Je ressens ce côté enveloppant, léger, avec une petite pointe boisée et un final vanillé. Un bon thé blanc, un peu moins subtil qu'un Yin Zhen, mais qui reste d'excellente facture. 
Theodor préconise une infusion en 75°c pendant 4-6 minutes. Personnellement, je préfère l'infuser à 70-75°c pendant 4 minutes.  

En résumé:
Composition: Thé blanc (Wuyi, Fujian, Chine
Prix: 32,50€/100gr (325,00€/kg) 
Température: 75°c
Temps: 3 - 4 minutes
Signe particulier: côté enveloppant et boisé
Note: 16/20
Theodor White Snow Spiral (cliquez pour agrandir)
Theodor White Snow Spiral (cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire