25 janvier 2015

Test: Mao Cha de You Le Vieux Arbres (Petit Gaiwan)

Nouveau test de la maison suisse Petit Gaiwan avec le Mao Cha de You Le Arbres Vieux.

Présentation:
Il s'agit d'un Mao Cha de type Sheng, c'est à dire cru. Celui-ci a été vieilli pendant plus de 7 ans et est issu de théiers âgés de 200 à 300 ans. La récolte a été faite Pré Quing Ming, soit la toute première récolte de l'année. Il vient des alentours de Pu Erh, du Mon You Le, plus précisément.
Ce thé m'a été offert par des amis, je les remercie.

Apparence:
Dans la boite: petites feuilles entières et partiellement entières (bourgeon + feuille)
Dans la tasse: couleur jaune relativement foncée mais pas du tout trouble
Odeur: sous bois, un peu boisée

Mon avis:
Ce Mao Cha de Petit Gaiwan est donc un Pre Qing Ming et comporte des bourgeons plus la première feuille. Il développe des saveurs relativement puissantes, mais non agressives. Des notes de sous bois, de champignon, voir même un peu animales se font sentir. La longueur en bouche est un peu courte par contre.
Petit Gaiwan préconise 95°c pendant 5 à 7 secondes pour la première infusion. En Gong Fu Cha je préconise 30 sec et en théière 1 min.

En résumé:
Composition: Thé Mao Cha de type Sheng (Long Pa, You Le, Xishuangbanna, Yunnan, Chine)
Récolte: Mars 2007, Pre Qing Ming
Prix: 24,00€/100gr (240,00€/kg)
Température: 95°c
Temps: 1 min (en théière) et 30 sec (en Gong Fu Cha) pour la première infusion
Signe particulier: 
Note: 16/20
Petit Gaiwan Mao Cha de You Le Arbres Vieux (Petit Gaiwan)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire