19 octobre 2015

Test: Nepal Kuwapani Makalu Tippy Special (Darjeeling.cz)

Nouveau test d'un thé de la maison tchèque Darjeeling.cz, avec Nepal Kuwapani Makalu Tippy Special, reçu en échantillon lors de l'achat de mes thés de Taïwan.

Présentation:
Ce thé provient du jardin Kuwapani, culminant à 1800 mètres d'altitude, au Népal. C'est un jardin qui ne produit que depuis 2005. Mes recherches ont abouti sur la découverte qu'il est aussi vendu par Palais des thés ici

Darjeeling.cz Nepal Kuwapani Makalu Tippy Special

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières brunes et vertes, et bourgeons entiers
Dans la tasse: jaune orangé limpide
Odeur: fruits sucrés, boisée, miel et cacao

Darjeeling.cz Nepal Kuwapani Malaku Tippy Special

Mon avis:
Ce thé est très intéressant, car très riche. Il développe des saveurs plus complexes qu'un Darjeeling. Son profil porte sur le boisé, les fruits sucrés (prune, ...) et la vanille. Il est à la fois souple et puissant, tout en doux. La longueur en bouche est bonne. Une belle découverte.
Darjeeling.cz conseille 85°c pendant 3 min.

En résumé:
Composition: Thé noir (Jardin Kuwapani, District de Dhankuta, Népal), 2015
Prix: 6,36€/50gr (127,20€/kg)
Température: 85°c
Temps: 3 min
Signe particulier:
Note: 17/20

3 commentaires:

  1. Je l'ai découvert au Palais des Thés, c'est mon troisième grand cru népalais de chez eux, et je suis chaque fois agréablement surpris.
    Moi je l'infuse 3 minutes30 à 80°. Au début je trouvais ça étrange pour un thé noir mais comme ça m'a plus je n'ai rien changé. Je vais tenter à 85° pour voir la différence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lionel, je vais essayer, il m'en reste un peu

      Supprimer
    2. Cela dit, ce n'est pas la même récolte : le tien est du printemps alors que celui du Palais des Thés est d'été

      Supprimer

Laisser un commentaire