27 février 2016

Test: Ruby oolong (Tea & Ty)

Nouveau test de la maison rennaise Tea & Ty avec Ruby oolong.

Présentation:
Il s'agit d'un thé oolong provenant de la plantation Doi Mae Salong, dans le Santikirhi, en Thaïlande, très connue pour ses Milky Oolong.

Tea & Ty Ruby oolong

Apparence:
Dans la boite: feuilles entières et en segments, roulées en petites et grandes billes qui se déplient à l'infusion
Dans la tasse: orange profond
Odeur: végétale et beurrée

Tea & Ty Ruby oolong

Mon avis:
Tea & Ty annonce des saveurs fruits rouge et cacao. Je n'arrive pas à définir précisément le goût. Ce Ruby oolong développe pour moi des notes de fruits compotés (prunes à la manière des thés noirs taïwanais), auxquelles s'ajoutent des pointes pyrogénées légères. Mais ce qui marque plus ce très bon thé est sa longueur en bouche, qui est excellente. Ce thé thaïlandais soutient sans problème 5 infusions.
Tea & Ty conseille 90°c pendant 3-4 minutes.

Tea & Ty Ruby oolong

En résumé:
Composition: Thé oolong (SantikirhiChiang Rai, Thaïlande) (Plantation Doi Mae Salong)
Prix: 20,00€/100gr (200,00€/kg)
Température: 90°c
Temps:  4 minutes
Signe particulier: excellente longueur en bouche
Note: 17/20

4 commentaires:

  1. il a aussi une couleur envoûtante ce thé ! Sa texture est comment ? enveloppante et crémeuse comme un milky ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour M. Kerbrat. Article très pertinent. Mais auriez vous modifié votre note ? Il était à 16/20 auparavant.
    Etant un client régulier de Tea and Ty je le trouve en effet très bon ! Un côté muscat mûr, cacao et pruneau d'Agen en notes je trouve. Et ce qui est impressionnant c'est qu'on peut aller jusqu'à 4 infusions sans problème avec ce thé et chaque infu est différente! Je mettrai un article sur mon blog prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il ne me semble pas avoir changé la note. Il est en effet bon, complexe. Hâte de lire votre ressenti

      Supprimer

Laisser un commentaire