14 mai 2016

Un thé chez Jugetsudo et Thés de Chine

Vendredi, dernier jour de la semaine de vacances, je voulais en profiter pour retourner chez deux de mes salons préférés, Jugetsudo et Thés de Chine. Je vous invite à lire l'article de Thévangéliste ici, qui m'accompagné, et qui regorge de très nombreuses photos.

Jugetsudo est une enseigne franco-japonaise vendant des thés japonais de la vénérable marque nippone Maruyama Nori. Elle propose également quelques infusions (sobacha, ...), des algues, des pâtisseries au thé et bien sûr de la vaisselle allant du moyenne gamme au très haut de gamme, avec des prix pouvant aller jusqu'à cinq chiffres.
J'ai opté pour un thé que je n'ai pas encore goûté, le Sencha Haru. Il s'agit d'un délicat Sencha de la préfecture de Shizuoka, développant des saveurs douces et de pêche, à la belle teinte fluo. Il est issu d'une des premières récoltes de l'année. Il a été accompagné de sablés au matcha, avec en mention spéciale, celui en haut de l'assiette, à la fleur de cerisier, délicieux.
La dégustation s'est terminée par deux tasses de thé froid offertes, le Yuzu Sencha déjà testé ici et un thé vert nature dont je n'ai pas retenu le nom.
Vous pouvez voir d'autres photos de ma précédente venue avec notamment en pâtisserie le succulent financier au matcha ici.

Jugetsudo Sencha Haru

Jugetsudo Sencha Haru

Jugetsudo Sencha Haru

La journée s'est continuée chez Thés de Chine. Malheureusement, le très volubile gérant ne s'est pas s'occupé de nous, donc il me manque des informations à propos du thé. J'y ai bu un oolong vert, un Anxi Tie Guan Yin. Là aussi, il se caractérise par une grande douceur. Les saveurs sont légères et surtout il prodigue une excellente longueur en bouche. Le tout fut accompagné, d'une pâtisserie, en l’occurrence un cake au thé vert et aux pétales de fleurs. La texture est excellente.

Thés de Chine Anxi Tie Guan Yin

Thé de Chine Anxi Tie Guan Yin

4 commentaires:

  1. Hâte d'y retourner, c'était vraiment très sympa, avec un faible pour la dégustation chez Jugetsudo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore nous avons étés gènés par des personnes bruyantes

      Supprimer

Laisser un commentaire