21 avril 2017

Test: Bourgeons du Laos (Thé-ritoires)

Second test de la maison Thé-ritoires avec son Bourgeons du Laos.

Présentation:
Encore une fois la maison parisienne est précise sur les paramètres d'infusion et beaucoup moins sur le reste, ce qui me gêne toujours pour un thé nature qui se veut d'origine.
Ce thé a été acheté par Isaure quand nous sommes allés ensemble dans la boutique qui fait aussi salon de thé, avec un univers qui n'est pas trop à mon goût, mais dont on peut louer la volonté de se démarquer. Cette visite fut malheureusement gâchée par l'infusion qui a tué mon Huang Sha. Vous pouvez retrouver un article sur la visite ici.
Je remercie Isaure de Thévangéliste qui m'a donné la fin de son paquet et dont son test est ici.

Thé-ritoire Bourgeons du Laos

Apparence:
Dans la boite: segments de feuilles de taille moyenne. bonne proportion de bourgeons
Dans la tasse: marron foncé
Odeur: boisé, cacao

Thé-ritoire Bourgeons du Laos

Mon avis:
J'ai un avis moins enjoué que ma bienfaitrice. Comme Isaure, ce thé rappelle furieusement un Yunnan. En effet, il développe des notes de cacao, avec un soupçon malté et brut terreux. C'est un "Yunnan" mais avec un manque de richesse.
La longueur en bouche est bonne.
Thé-ritoires conseille 90°c pendant 5 min, c'est beaucoup trop, j'opte pour 2 min car il atteindrait des sommets d'âpreté. Il supporte plutôt bien les infusions multiples.
Il est à noter que la maison parisienne a l'excellente idée de vendre des quantités à partir de 10 gr. C'est à saluer chaudement et inexistant sur le marché à ma connaissance.

En résumé:
Composition: Thé noir (Laos)
Prix: 10,00€/100gr (100,00€/kg)
Température: 90°c
Temps: 2 min 
Signe particulier: devient vite âpre, donc attention à l'infusion
Note: 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire