28 mars 2020

Test: Blanc des montagnes (Tea & Ty)

Nouveau test d'un thé de la boutique parisienne de Tea & Ty avec son Blanc des montagnes, qui a de magnifiques feuilles.

Présentation:
Voici un thé blanc en provenance de Thaïlande. Je n'ai pas plus d'informations. Je peux juste dire que d'aspect, il me fait penser à un entre deux, à cheval le Yin Zhen et les bourgeons de Nanmei.
Je remercie Thévangeliste qui m'a laissé la fin de son échantillon, vous pouvez lire son test ici.

Tea & Ty Blanc des montagnes

Apparence:
Dans la boite: belles feuilles entière duveteuses oscillant entre l'argent et le blanc. C'est magnifique.
Dans la tasse: beige clair, limpide
Odeur: vanillée, noix, camphre

Tea & Ty Blanc des montagnes

Mon avis:
Ce thé blanc est extrêmement doux, il ne faut pas hésiter à le violenter en température et temps d'infusion.
Dans le tasse, ce thé thaïlandais dispense des saveurs plutôt suaves et sucrées. La note principale est la vanille suivi par les fruits à coques (noix, noisette). Un très léger aspect boisé est également présent. Il se révèle donc plus proche en goût d'un Bougeons de Nanmei que d'un Yin Zhen. Mais s'il partage la même douceur et légèreté, il se révèle un peu moins subtil et profond, notamment sur la longueur en bouche.
Je n'ai pas de préconisations donc je l'ai fait à 90°c pendant 3 minutes, à la première infusion. Il supporte sans peine 3 infusions, en augmentant le temps.

En résumé:
Composition: Thé blanc (Thailande)
Prix: inconnu
Température: 90°c
Temps: 3 minutes
Signe particulier: léger
Note: 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire